18 mai 2024

RDC : Présidentielle, le projet de société du candidat Félix Tshisekedi centré sur le bien-être des congolais

Candidat N°20 à la présidentielle du 20 décembre, Félix Tshisekedi continue de communier avec ses électeurs à travers le pays. Partout où il pose les pieds, c’est une foule qui se bouscule pour écouter son discours sur la poursuite de l’œuvre de reconstruction du pays en cours. Que ce soit à Kongo Central ou à Kindu dans la province de Maniema, Félix Tshisekedi est accueilli comme un « messie ». Son adresse à l’endroit de la foule est basée sur le social, la sécurité, le bien-être des congolais, le développement, aucun secteur n’est laissé pour compte.

Son projet de société pour le Congo est articulé autour de six (6) engagements majeurs. Il s’agit de son programme d’action pour 2024-2028. Ces six engagements sont ainsi déclinés : plus d’emplois pour les congolais pour les prochaines années (6,4 de nouveaux emplois), plus de sécurité pour tous, plus de pouvoir d’achat, plus d’accès aux services publics de base, une économie plus diversifiée et plus compétitive et des services publics plus efficaces.

Accès équitable aux services de soins, poursuite de la politique de gratuité de l’éducation de base, construction d’infrastructures (réhabilitation du chemin de fer Kinshasa-Matadi), relance des sports de Matadi et Boma, relance de la cimenterie nationale de Kimpese (CINAT) etc., sont entre autres, les promesses du candidat N°20, Félix Tshisekedi.

Tshisekedi devant les congolais en liesse,  s’est engager devant DIEU et le peuple de respecter ses promesses et répondre aux aspirations profondes des fils et filles de la République démocratique du Congo.

Sallou Boma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *