18 mai 2024

Burkina-Faso: Effort de paix/Don de sang des stagiaires de l’ISTIC

Le peuple burkinabè reste un soutien de taille pour le gouvernement de la transition à travers sa résilience, sa mobilisation et ses efforts de paix. Comme effort de paix, les stagiaires de l’Institut des sciences techniques de l’information et de la communication (ISTIC) ont procédé à une collecte de sang afin de renforcer les stocks du Centre national de transfusion sanguine.

Geste noble et de solidarité en cette période de crise sécuritaire dans le pays. L’acte des stagiaires de l’ISTIC vient sauver plusieurs vies et vise à soutenir les forces de défense et de sécurité blessées sur le champ de bataille.

« Nous avons voulu cette activité aussi pour prouver notre solidarité envers notre peuple. Vous savez que notre pays traverse un contexte sécuritaire assez difficile et chaque jour, on apprend qu’il y a des soldats au front qui sont blessés et qui, par moment, ont besoin de sang », a précisé le délégué des stagiaires de l’ISTIC.

C’est aussi une réponse à l’appel à l’effort de paix lancé par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré. «Cela pour dire que l’appel à la solidarité du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a été entendu. Je pense que c’est un apport significatif pour contribuer à rehausser la surface financière du fonds de soutien patriotique », a déclaré un stagiaire.

Alia Santos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *