18 mai 2024

Burkina-Faso: Mobilisation contre le terrorisme/Les forces combattantes et le peuple toujours au top

La mobilisation des fils et filles du Faso ces derniers mois contre les groupes terroristes est sans précédent. L’intensification des offensives des Forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) sur les fronts, la contribution à l’effort de paix, la souscription à l’entrepreneuriat communautaire etc., montrent que le pays est dans le dernier virage de cette guerre contre les forces du mal.

A son adresse au peuple burkinabè à l’occasion de la commémoration de l’indépendance du pays, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a de nouveau appelé tous les citoyens à se mobiliser davantage pour soutenir la transition dans toutes ses initiatives pour la reconquête de l’intégralité du Burkina-Faso. Et pour une fois de plus, les burkinabè patriotes ne se sont pas faits prier.

Au niveau des forces de sécurité et des VDP, leur abnégation dans cette guerre qui leur est imposée, a permis de neutraliser plus d’une centaine de terroristes dans la brousse de Yougrin. A Gorgadji et Djika, les criminels ont subi le même sort. Ils ont été frappés par la même intensité de feu des vecteurs aériens et les bataillons au sol.

Sous tout autre aspect mais toujours dans la lutte contre le terrorisme, un citoyen burkinabè a fait don d’une centaine de motos aux forces combattantes comme contribution à l’effort de paix. D’autres par contre, ont souscrit massivement à l’entrepreneuriat communautaire prôné par le président Traoré. Il s’agit de la diaspora burkinabè d’Italie, réunie au sein de la Fédération des Associations des Burkinabè en Italie.

Aussi, les Evêques se sont inscrits dans la dynamique du président de la transition. Ils ont interpellé les ennemis du pays à abandonner leurs divers complots afin de permettre au pays poursuivre sa marche vers la paix et l’amour.

Alfreda Coulibaly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *