18 mai 2024

Burkina-Faso: Les Kolgweogo appellent à une manifestation populaire de soutien à la transition à Bogandé

Le peuple burkinabè répondant à l’appel du président Ibrahim Traoré contribue autant que possible à l’effort de paix et soutient les Forces de défense et de sécurité (FDS), les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) engagés dans la lutte contre le terrorisme. De diverses contributions en nature ou en espèce sont remises régulièrement aux autorités de la transition comme preuve de soutien et de solidarité envers toutes ces personnes qui se sont dévouées pour le retour de la paix sur la terre des hommes intègres.

Dans la même dynamique, les groupes d’auto-défense Kolgweogo appellent à une manifestation populaire de soutien à la transition et toutes ses initiatives ce samedi 27 janvier à Bogandé. Pour les organisateurs de cette marche pacifique, le peuple burkinabè doit le calme et la sécurité qui prévalent actuellement, au gouvernement de la transition. Aussi, cette nouvelle page que le Capitaine Ibrahim Traoré est en train d’écrire pour le peuple grâce à sa détermination mérite d’être soutenue.

« Nous avons pu observer depuis la prise du pouvoir par le camarade capitaine Ibrahim Traoré sa détermination à forger un avenir meilleur pour le peuple burkinabè. C’est pourquoi nous appelons toutes les populations de la Gnagna à une marche pacifique pour soutenir la transition, nos FDS et nos VDP » a déclaré le président des groupes d’auto-défense Kolgweogo, Djingri Lankoandé.

Outre la manifestation de soutien, les Kolgweogo ont prévu faire une donation pour soutenir l’effort de paix dans le pays.

Isa Malowa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *