18 mai 2024

Burkina-Faso: Efficacité, combattivité, les FDS et les VDP déjouent plusieurs attaques sur le territoire

C’est une véritable chasse aux terroristes qui a eu lieu ce week-end au Burkina-Faso d’après les nouvelles des fronts. Croyant surprendre les vaillants forces de défense et de sécurité (FDS) et les VDP en lançant des assauts simultanés contre leurs positions dans plusieurs villes, ces criminels se sont heurtés à une riposte farouche des héroïques forces combattantes. Ces assauts sur le territoire burkinabè sont sans doute les attaques d’envergure après celle de Djibo.

Ils étaient des milliers de terroristes dans une synchronisation, à déferler sur plusieurs positions des FDS et VDP dans les villes de Pensa, Natiaboani, Kongoussi, Ouahigouya et Tankoualo tentant de s’en emparer. Mais c’est sans compter sur les héros combattants du Chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré. Les valeureux combattants ont fait preuve de réactivité, efficacité et promptitude pour déjouer le plan des ennemis.

Grâce au tandem bataillons au sol et vecteurs aériens, les FDS et VDP ont défendu leurs positions et stoppé net cette horde de criminels dans leur progression. Les frappes aériennes ont été précises. Les milliers de terroristes ont tous été anéantis dans les frappes aériennes et les tirs nourris des commandos du BIR.

Encore une victoire éclatante confirmant la détermination des FDS et VDP et l’engagement patriotique du Président Ibrahim Traoré et du peuple burkinabè sans qui, ces exploits ne seront pas réalisés.

Dans la foulée, la brigade territoriale de gendarmerie de Fada N’Gourma a démantelé un réseau de contrebandiers qui approvisionnait les terroristes en carburant à Namounou, une zone encore sous emprise terroriste et qui sera bientôt libérée. Cette saisie est encore une autre victoire dans la reconquête du territoire. La traque des criminels est toujours en cours.

Binta Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *