18 mai 2024

Burkina-Faso: Le peuple, soutien de la transition dans ses efforts de sécurisation du pays et de développement endogène

Le peuple burkinabè sous la conduite du Président Ibrahim Traoré est au top de son engagement patriotique. Jamais dans l’histoire du pays, le peuple n’a atteint un tel degré de patriotisme. Dans un sursaut patriotique, les burkinabè, vieux, adultes, jeunes et enfants, traduisent de façon multiforme, leur amour à la nation. Mobilisation générale pour la lutte contre le terrorisme, fonds de soutien patriotique, initiative présidentielle agricole, initiative présidentielle pour le développement communautaire, toutes les initiatives du Capitaine Ibrahim Traoré ont suscité l’adhésion du peuple burkinabè.

Pour le Fonds de soutien patriotique, un montant de 31 milliards de FCFA a été mobilisé courant le premier trimestre de l’année 2024, traduisant ainsi le soutien du peuple à la transition. Dans ce contexte, la commune de Samogohiri dans le Kénédougou vient de mobiliser plus de 4 millions de CFA pour encourager le gouvernement de la transition dans ses efforts de sécurisation du pays et surtout dans le domaine du développement endogène.

Dans le cadre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire, les communautés ont répondu à l’appel du président, en mettant en place des initiatives locales pour le développement à la base. Ainsi, dans les différents arrondissements de Ouagadougou, opérateurs économiques, chefs d’entreprises et groupements d’Associations se sont organisés pour faire le profilage et le bitumage des voiries et assainir leur cadre de vie. Tout cela participe au développement du pays, vision du Président Ibrahim Traoré.

Cet engagement citoyen des burkinabè est une réponse à la détermination et l’engagement du Chef de l’Etat à faire du Faso un pays nouveau, libre et souverain. Le soutien du peuple est la preuve de sa confiance en la personne du Capitaine Ibrahim Traoré, sa capacité à transformer à matérialiser sa vision pour le Burkina-Faso et à œuvrer uniquement pour l’intérêt supérieur de la nation et à répondre aux aspirations du peuple.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *