20 mai 2024

Burkina-Faso: FSP/31 milliards mobilisés pour le 1er trimestre, le peuple résolument engagé derrière la transition

Réuni en session ordinaire le mardi 26 mars, le Conseil d’orientation du Fonds de soutien patriotique (FSP) a rendu publique les fonds collectés courant le premier trimestre de l’année 2024. Il ressort qu’un montant global de 31 milliards de FCFA a été mobilisé. Et pour l’année écoulée, un total de 99 milliards a été collecté pour soutenir la lutte enclenchée pour la reconquête du territoire.

Ces montants proviennent tous selon le conseil, des prélèvements de taxe, des cessions sur revenu, l’affectation des ressources spécifiques et des contributions volontaires du peuple comme effort de paix. Toutes ces ressources collectées ont été affectées à l’armée, à la Brigade des volontaires pour la défense de la patrie (BVDP), à l’acquisition des équipements militaires, aux personnes déplacées internes etc.

Alors, les exploits et les résultats engrangés par les forces combattantes sur les théâtres d’opérations ont été possibles grâce à ces diverses contributions du peuple qui reste solidaire et uni derrière le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, le gouvernement et les FDS/VDP pour la victoire finale sur les forces obscures.

Ce soutien indéfectible du peuple burkinabè à la transition est la preuve de son adhésion aux initiatives, réformes et politiques mises en œuvre par le président Traoré à son arrivée à la tête du Burkina-Faso pour, bouter hors du pays le terrorisme et relancer le pays sur les rails du développement.

C’est donc l’occasion de saluer le peuple pour son engagement patriotique en faveur de la paix et son soutien inébranlable à la transition. Le peuple est donc appelé à rester toujours solidaire et uni autour de la transition pour un Burkina sécurisé, fort et prospère.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *