18 mai 2024

Burkina-Faso : Ces actions multiformes du peuple marquant son engagement patriotique

En lançant les Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a invité les burkinabè à poser des actes concrets susceptibles d’impacter le pays. Après l’appel, le peuple burkinabè ne s’est pas fait prier. Des actions citoyennes sont organisées à travers tout le Faso confirmant ainsi, le patriotisme des uns et des autres.

Des journées de salubrité publique, des contributions au fonds de soutien patriotique (FSP), des actions envers « Dame Nature » et autres. Bref, tous les citoyens ont joué leur partition pour la construction d’un Burkina nouveau. 70 millions 50mille FCFA des auditeurs et téléspectateurs du groupe Savanes Médias, 1 million des commerçants de la région du nord… sont entre autres contributions au FSP.

Parmi ces contributions, une retient l’attention : celle de deux collégiennes. Ces jumelles ont contribué à hauteur de 32.500 FCFA, un montant issu de la vente de bonbons pour répondre à l’appel du président. Ce geste symbolique de ces enfants dit long sur leur engagement et soutien à la transition.

Le citoyen Salifou Ouédraogo, défenseur de l’environnement et promoteur d’un verger de 35000 pieds de baobab, s’est réjouit du reboisement décrété par le gouvernement à travers ces journées d’engagement patriotique. Il a offert 1000 plants de baobab au gouvernement dans son engagement pour un « Burkina-Faso verdoyant ».

Plusieurs actions des burkinabè ont marqué ces journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne clôturées le mardi dernier.

Afia Assou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *