Les forces armées maliennes (FAMa) résolument engagées pour la défense et la sécurisation du territoire, ont poursuivi et intensifié les opérations ces dernières semaines. Grâce aux frappes aériennes, l’armée malienne a détruit d’importantes bases terroristes dans plusieurs localités du pays. Pour boucler la boucle des exploits, les FAMa ont neutralisé le redoutable terroriste Alkalifa Sawri.
Selon les services sécuritaires, ce criminel a été abattu lors d’une opération de l’armée dans la région de Tombouctou, entre Douetire et Acharane. Cet assaillant est impliqué dans plusieurs attaques contre les FAMa y compris, les tirs d’obus et les braquages contre les populations civiles sur l’axe Tombouctou-Goundam.
Le Chef d’Etat-major indique que cet individu activement recherché, a été neutralisé par les forces de défense et de sécurité sur la base de renseignements précis. Ce qui confirme l’engagement et la détermination des services de sécurité et de renseignement à garantir la sécurité sur toute l’étendue du territoire malin.
M. Camara