18 mai 2024

Burkina-Faso : Equipements aux producteurs/L’appel du Président Traoré à la jeunesse à contribuer à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire

Pour atteindre l’autosuffisance alimentaire au Burkina-Faso, le Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim Traoré a déployé d’importants moyens pour que cette vision se matérialise. D’abord, le président a lancé deux grands projets agricoles, l’initiative présidentielle pour l’autosuffisance alimentaire et l’offensive agropastorale et halieutique 2023-2025. Ensuite, le président de la transition a mis à la disposition des producteurs des équipements et intrants pour booster la production.

Passez cette étape, il incombe aux agriculteurs de prendre le relais et contribuer à atteindre l’objectif fixé par la transition. La jeunesse burkinabè est invitée à s’y mettre suivant l’appel du président lors de la remisse des équipements.

C’est donc un appel à la jeunesse à travailler de concert avec le gouvernement pour que l’autosuffisance alimentaire, cette priorité N°2 du Capitaine Ibrahim Traoré après la lutte pour la reconquête territoriale, devienne une réalité dans le pays.

Au-delà de l’accompagnement aux producteurs et coopératives agricoles, l’Etat burkinabè est en train de créer plus d’emploi aux jeunes en les invitant à s’unir ou à s’organiser, afin de bénéficier de l’aide et lancer leurs projets agricoles.

En clair, en remettant ces équipements et intrants aux producteurs, le Chef de l’Etat Ibrahim Traoré fait d’une pierre deux coups : garantir l’autosuffisance alimentaire et promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes, mettant ainsi fin au problème de chômage des jeunes.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *