18 mai 2024

Burkina-Faso: « Merci au Président Ibrahim Traoré qui nous a permis d’exister aujourd’hui », Population de Yagha

Dans la région du Sahel, précisément à Yagha, ce sont des burkinabè en liesse et reconnaissants envers les Forces de défense et de sécurité, les VDP et la transition pour tous les efforts qui, aujourd’hui ont changé leur vie. Pour hommes, femmes, enfants et vieillards, la transition sous le leadership du président Ibrahim Traoré, a considérablement impacté leurs quotidiens.

Pour manifester leur gratitude à celui que le peuple appelle affectueusement Président IB, ils se sont mobilisés massivement dans la rue pour crier leur soutien au Capitaine Traoré qui les a libérés à jamais, grâce à sa volonté et sa détermination à travers la dynamique insufflée aux forces engagées contre le terrorisme dans le pays. « Merci au président Ibrahim Traoré, merci pour vos actions sur le terrain qui nous ont permis d’exister aujourd’hui », a indiqué Boureima Moussa Mogobiri, porte-parole du collectif des Associations pour le Soutien à la transition.

Quant aux forces combattantes, ils sont des héros aux yeux de cette population. Car, après la libération de leur localité, elles veillent au grain pour leur sécurité.« Nous vous disons merci car c’est loin de vos familles, sous la pluie, le vent, la poussière que vous veillez à notre protection. Et parfois vous êtes prêts à faire des sacrifices les plus ultimes », a-t-il ajouté.

Dans le même contexte, les FDS ont encore été héroïques dans le centre-est du pays, à Barani et Nouhao où ils ont neutralisé les criminels se préparant à attaquer les paisibles populations. Fort heureusement, les veilleurs du ciel les ont pulvérisés avant qu’ils ne tentent quoi que ce soit.

Bidénam Pouli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *