21 novembre 2024

Burkina Faso : Lancement de la campagne agropastorale avec le déploiement des tracteurs.

Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, a organisé le déploiement des tracteurs destinés aux labours gratuits en faveur des producteurs en fin de la semaine dernière. Dans l’optique de cette opération, des Brigades de Mécanisation Agricole (BMA), dirigées par des Chefs de brigades, sont mises en place dans chaque commune du pays. Les tractoristes effectueront les labours selon les directives des Chefs de brigades.

Dans son intervention, le Secrétaire général, Gaoussou SANOU, a fermement rappelé l’importance d’éviter toute mauvaise pratique durant l’exécution des travaux. « Ces tracteurs ont été entièrement acquis par l’État. Ils sont destinés à labourer gratuitement les champs des producteurs sans distinction, conformément à la volonté du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE. Vous avez la responsabilité de la bonne exécution de cette mission. Nous mettons en garde contre toute forme de mauvaises pratiques qui pourraient saper les efforts consentis par l’État. Nous serons intransigeants et il n’y aura pas de sentiment pour les mauvaises conduites », a-t-il indiqué.

Pour cette première phase de déploiement, six régions sont concernées à savoir la Boucle du Mouhoun, les Cascades, les Hauts-Bassins, le Centre-Ouest, le Centre-Sud et le Sud-Ouest. Rappelons que le lundi 6 mai dernier, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, avait remis un lot d’équipements et d’intrants agropastoraux, dont 400 tracteurs, au ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *