20 mai 2024

Foot/ Mondial féminin : Le Nigéria sort de la compétition tête haute

Angleterre, championne d’Europe en titre, s’est qualifiée lundi pour les quarts de finale du Mondial féminin en éliminant le Nigeria à l’issue de la séance de tirs aux buts (4-2).

Les Anglaises ont flirté avec une élimination précoce, poussées aux tirs au but par de courageuses et surprenantes Nigérianes. Mais contrairement à d’autres favoris comme les États-Unis, l’Allemagne ou encore le Canada, les Lionnes sont encore en course.

Pendant 120 minutes, les Anglaises ont été dominées par une équipe nigériane sans complexe. Sauvées par la barre transversale de leur gardienne à trois reprises, elles ont aussi été réduites à dix après l’exclusion de Lauren James (87e) et ont joué la prolongation en infériorité numérique.

Elles se sont finalement qualifiées après la tentative libératrice de Chloe Kelly, bien aidées par les échecs des deux premières tireuses du Nigeria.

L’Angleterre disputera donc son quart de finale samedi contre la Colombie ou la Jamaïque, sans son attaquante Lauren James suspendue.

Les Super Falcons, elles, sortent de la compétition avec les honneurs, mais sans atteindre les quarts de finale comme au Mondial 1999, leur meilleure performance.

Landja M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *