20 mai 2024

Niger : l’émir Muhammad Sanusi II en médiation auprès du CNSP

Alors que le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) au Niger a opposé un refus à la mission tripartite CEDEAO-UA-ONU, le CNSP a reçu ce mercredi l’émir de Kano et grand Kalife de la Tidjaniyya-Sufi au Nigeria et en Afrique.

L’honorable chef spirituel Muhammad Sanusi II a insisté sur le caractère personnel de sa venue à Niamley. « Je suis venue en mon nom propre et non d’un gouvernement. Nous espérons que notre venue va ouvrir un véritable dialogue de sortie de crise entre le Niger et le Nigeria », a-t-il souligné.

Selon les informations, l’ancien gouverneur de la banque centrale nigériane a pu rencontrer le général Abdouharamane Tchiani du CNSP. Pour l’heure, aucune information n’a filtré de ce qui a été dit. Il se révèle que des médiations des chefs spirituels continuent dans les coulisses.

Le sommet des chefs d’Etats se tient ce jeudi à Abuja sous la présidence de Bola Tinubu. Il faut noter que cette visite de l’émir intervient au moment où la CEDEAO impose de nouvelles sanctions à Niamey.

Bintou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *