18 mai 2024

Burkina-Faso : Urgent/Des mercenaires étrangers à Ouagadougou pour assassiner Ibrahim Traoré

La France lance une attaque contre la présidence du Burkina-Faso, pays où elle a perdu toute crédibilité, et pays ayant ouvertement affiché sa solidarité et soutien au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) au Niger voisin.

Des informations font état de l’arrivée des mercenaires étrangers dans le pays du Capitaine Ibrahim Traoré, président du Burkina-Faso, pour l’assassiner. Ces mercenaires, avec l’aide de certaines représentations diplomatiques seraient à Ouagadougou et logés au sein de l’Union Européenne (UE). Ils prévoient une attaque contre la présidence.

L’Agence Nationale de Renseignement, les forces de défense et de sécurité sont appelés à se mobiliser contre ces criminels fauteurs de trouble et leur maitre, afin d’éviter le scénario haïtien dans le pays.

Le Burkina à travers ces représentations diplomatiques, devrait réduire l’offre de visa pour les pays déclarés ennemis du Faso surtout la France et ses alliés. Ces étrangers en mission commandée, doivent être interdits d’entrer sur le territoire. Cela y va de la sécurité et la sureté du pays.

Le temps de l’hégémonie de la France en Afrique est révolu. Le pays d’Emmanuel Macron doit s’y résoudre et laisser le peuple africain penser son propre développement et jouir de sa liberté.

A. Laye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *