20 mai 2024

Burkina-Faso : Des manifestations de soutien à la transition du Capitaine Ibrahim Traoré

Le peuple burkinabè qui sans ambages, a accordé son soutien au président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré dès son arrivée au pouvoir, ne permettra pas à quiconque de déstabiliser la transition en cours dans le pays. N’est-ce pas le peuple qui légitime un pouvoir ? En tout cas, au pays des hommes intègres, la population est décidée à exercer son droit et son devoir de citoyen ; quid des anciens caciques des régimes précédents aidés par la France, qui manipulent les consciences pour déstabiliser le pays.

Ce devoir, le peuple burkinabè l’a encore accompli dans la nuit de mardi à Ouagadougou la capitale, et dans d’autres villes du pays. Des milliers de burkinabè ont spontanément pris d’assaut les artères de la ville jusqu’à la place de la Nation.

Tous avaient un slogan : « IB, IB, IB au pouvoir », « Capitaine Traoré au pouvoir ». Dans la foulée, d’autres lançaient des menaces à l’encontre des ennemis comploteurs du gouvernement de la transition. « La personne qui osera toucher à un seul de ses cheveux saura », menaçaient-ils.

Cette énième manifestation spontanée est une démonstration de force du peuple dans le but de dissuader tout individu qui projette attenter à la sureté du Burkina-Faso. L’on apprend que même vers 23 heures de la nuit, des milliers de burkinabè étaient toujours dans les rues et convergeaient vers la Place de la Nation.

M. Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *