20 mai 2024

Burkina-Faso: Ces mobilisations des burkinabè en faveur de la reconquête du territoire

La mobilisation générale sonnée dans le pays dans le cadre de la reconquête du territoire se poursuit. De plus en plus, les burkinabè répondent à l’appel à contribution à l’effort de paix. La diaspora burkinabè en Allemagne n’est pas du reste. Elle a fait don d’un chèque d’environ 13 million 300 mille franc pour accompagner la transition dans ses efforts de paix.

Patriotisme, engagement, attachement, dévouement envers la nation, la mère patrie, c’est ce que traduit ce geste de la diaspora burkinabè en Allemagne. Il faut souligner que depuis que cet appel à contribution à l’effort de paix lancé par le président Ibrahim Traoré, la diaspora burkinabè n’a cessé de jouer sa partition.

De l’autre côté sur les théâtres d’opération, les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie accomplissent leur devoir patriotique afin de chasser le terrorisme hors des frontières du pays.

Dans cette lutte, une importante base terroriste a été détruite à proximité de Djibo. Dans la foulée, des équipements et arsenal militaire ont été saisis. Une autre offensive de l’armée, a permis de neutraliser un groupe de terroriste aux environs de Ouahigouya.

Désormais, les forces armées procèdent par des attaques ciblées grâce aux services de renseignement et à l’appui des vecteurs aériens. Les opérations se poursuivent jusqu’à la neutralisation complète des terroristes.

A. Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *