18 mai 2024

Burkina-Faso : Lutte contre le terrorisme/Vers l’acquisition d’un avion de chasse

La coordination des organisations de la société civile du Burkina-Faso qui a toujours manifesté son soutien de diverses manières au gouvernement de la transition, a encore posé un acte fort. Saluant la résistance et la bravoure des forces combattantes face à l’attaque de Djibo, la coordination annonce l’achat d’un avion de chasse comme cadeau de Noël à l’armée.

Cette promesse de la coordination confirme son soutien indéfectible aux FDS et VDP dans leur engagement à reconquérir toute l’intégrité du territoire national. Ainsi, ce réseau des OSC lance un appel à contribution exceptionnelle d’ici fin décembre pour l’acquisition de cet équipement de guerre qui va changer à coup sûr, le cours de cette guerre contre les groupes terroristes.

Pour y arriver, la coordination appelle toutes les couches sociales du pays à jouer leur partition pour appuyer la vaillante armée dans sa mission. Ceci contribuera à renforcer l’effort de guerre dans le pays. Car selon le secrétaire général de la coordination des OSC, Ghislain Dabiré, « Le destin d’un Burkina nouveau se trouve actuellement dans les mains du peuple. Avec le camarade Président Capitaine Ibrahim Traoré et toute son équipe, la victoire est proche et certaine ».

Par ailleurs, la coordination rend hommage au gouvernement de transition pour les efforts consentis en faveur du développement et de la sécurité au pays des hommes intègres.

M. Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *