La coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a saisi une importante quantité de drogue a à Ouagadougou, confirmant les efforts des autorités pour démanteler les réseaux criminels opérant dans le pays. Au total, une quantité de 40 kg de chanvre indien a été confisquée. La CNLF a mené cette opération sur la base de renseignement.
« La drogue était soigneusement conditionnée dans des plaquettes, avec une valeur marchande estimée à plus de 10 millions de francs CFA », a expliqué la CNLF qui soutient que « face au professionnalisme des agents, le fraudeur a abandonné précipitamment son engin et a pris la fuite ».
Cette saisine par les agents de la CNLF souligne l’engagement des autorités à mener une lutte efficiente contre le trafic de drogue et à protéger la société contre ses effets dévastateurs.
Par ailleurs, la coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) invite la population à renforcer la collaboration avec les forces de l’ordre pour mettre fin à ce fléau qui gangrène la société.
Ablato Malm