18 mai 2024

RDC : Le candidat Tshisekedi encore plus prêt des congolais, la CENI s’active pour la réussite du processus

Parallèlement la campagne électorale et le processus devant aboutir au vote le 20 décembre prochain se poursuivent. Les différents candidats dont, le président sortant Félix Tshisekedi continue son opération de charme auprès de la population congolaise. A seulement trois jours du scrutin, les candidats intensifient leur présence sur le terrain.

Le candidat N°20, Félix Tshisekedi était à Kananga et à Kikwit pour conquérir l’électorat de ces localités. Là aussi, c’est le message de la libération du Congo et de la poursuite des grands chantiers entamés au cours de son premier mandat.

De son côté, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’active pour être au rendez-vous. Des séances de sensibilisation sur l’utilisation des Dispositifs électroniques de vote (DEV) ont été organisées à l’endroit de la population. Ces sensibilisations vont se poursuivre jusqu’au 19 décembre, la veille du scrutin.

Aussi, une rencontre entre la CENI et le Conseil d’Etat a eu lieu pour l’harmonisation des vues sur la gestion future des contentieux de résultats électoraux.

Côté sécuritaire, des dispositifs sont en train d’être mis en place pour assurer le bon déroulement du processus. Dans ce sens, 150policiers du Groupe Mobile d’Intervention (GMI) ont été formés sur le maintien de l’ordre public avec pour mission, la gestion des foules.

En clair, tout est fin prêt pour le 20 décembre prochain en République démocratique du Congo (RDC).

Aimé Vauban

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *