20 mai 2024

Togo: AMU, les acteurs sociaux s’impliquent pour une mise en œuvre consensuelle de la couverture maladie

Après l’opérationnalisation depuis le 1er avril de la politique sanitaire du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, l’Assurance maladie universelle (AMU), le processus pour l’amélioration du programme se poursuit avec les acteurs sociaux impliqués à l’instar des centrales syndicales et le patronat. A cette étape du processus, il s’agit pour ces centrales syndicales de renforcer la collaboration avec les structures de gestion du programme pour un meilleur déploiement de l’AMU.

Dans les détails, ces acteurs sociaux partenaires du gouvernement dans la mise en œuvre de cette politique sanitaire, prennent langue pour trouver des solutions aux problèmes et défis rencontrés dans la phase de mise en œuvre, de manière à formuler des recommandations à l’endroit du gouvernement pour le déploiement consensuel du programme.

L’assurance maladie universelle, cette décision prise par le président togolais et consistant à offrir à chaque citoyen togolais ou personne établie au Togo, une couverture maladie, reflète l’engagement de l’exécutif pour le bien-être de ses compatriotes. C’est la continuation du processus de l’inclusion sociale enclenché par ce dernier, car convaincu qu’investir dans le capital humain, est gage d’un développement durable du pays.

Nathy Malm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *