18 mai 2024

Togo : La Banque africaine de développement partenaire privilégié de Faure Gnassingbé dans sa politique d’amélioration du système de la santé

La politique d’amélioration du système sanitaire prônée par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé à travers divers mécanismes se renforce davantage. Avec la Banque africaine de développement (BAD) comme partenaire stratégique, l’Etat togolais est en train de gagner ce pari de garantir des soins de qualité accessibles à tous les citoyens sans exception.

A la faveur d’une audience avec le président Faure Gnassingbé, le président de la Banque africaine de développement (BAD) Dr Akinwumi Adesina a réaffirmé l’engagement de l’institution financière panafricaine en faveur des projets prioritaires dont le développement des pôles de croissance inclusive et les politiques d’inclusion sociale etc.

Et l’un des volets de ces politiques d’inclusion, est l’accès universel aux soins, le développement des industries de transformation agro-alimentaire mettant en valeur les jeunes entrepreneurs togolais.

Pour ce faire, le président de la BAD compte mobiliser ses partenaires pour accompagner le Togo dans sa politique d’amélioration du système de santé en vue d’accélérer l’accès universel des soins.

De plus, l’institution financière se dit disposée à soutenir d’autres projets de l’Etat togolais notamment dans le secteur de l’énergie, de l’industrialisation et des infrastructures routières, dont la route Lomé-Cinkassé, un corridor très important qui nécessite un investissement de 2,9 milliards de FCFA.

Francine Koumou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *