20 mai 2024

Togo: Unir/A Kougnohou, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé rend grâce à Dieu pour les élections apaisées

Au Togo, les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) annoncent le parti présidentiel, Union pour la République (Unir) gagnant des élections législatives et régionales. Sur 113 sièges à l’Assemblée nationale, Unir a obtenu une majorité écrasante avec 108. Dans l’ensemble, les missions d’observation des élections ont salué la transparence et le bon déroulement du scrutin.

Au lendemain de la proclamation des résultats, le parti au pouvoir a demandé des offices religieux sur tout le territoire national. Ces cultes d’action de grâce qui ont eu lieu dans toutes les préfectures du pays, ont pour objectif de rendre grâce au Seigneur Dieu pour le bon déroulement du double scrutin législatif et régional du 29 avril dernier et pour la victoire du parti.

C’est à Kougnohou, dans la commune Akébou 1, que le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a assisté au culte de remerciement de son parti. Pendant son séjour dans cette localité du pays, le président togolais s’est rendu au Centre hospitalier préfectoral de Kougnohou pour visiter les lieux et apporter réconfort aux malades hospitalisés. Un geste qui confirme la proximité du partir Unir d’avec le peuple togolais.

Ablato Malm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *