18 mai 2024

Togo : Coopération, la HAAC à l’école du Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina-Faso

C’est à la faveur d’une visite de travail et d’amitié que le secrétaire général de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) du Togo, Simwaque Doug-Ba Piniwé a rencontré le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina-Faso, début d’une coopération entre les instances de régulation de médias des deux pays voisins et frères.

Cette visite de travail du régulateur des médias du Togo chez celui du Faso marque de plus cette coopération régionale entre les Etats prônée par le président togolais Faure Gnassingbé. Elle offre également un cadre de consolidation des relations bilatérales entre les deux pays et leurs deux institutions de régulation des médias.

Alors à Ouagadougou, il s’est agi pour le secrétaire de la HAAC d’apprendre de son homologue du CSC les pratiques en vigueur au Burkina-Faso en matière de régulation des médias. Des échanges et de partages d’expériences avec une équipe du CSC étaient au menu de cette rencontre. Mais aussi, une séance de travail avec les directeurs techniques du CSC et la visite du centre de monitoring ont été également  à l’agenda du régulateur togolais.

Alfreda Gon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *