20 mai 2024

Togo : Pour l’amélioration du système sanitaire, le SYNPHOT s’engage

La campagne de sensibilisation entamée il y a quelques jours par le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), poursuit son bonhomme de chemin. La campagne qui consiste en une tournée stratégique à travers les différents centres sanitaires du pays vise des objectifs précis.

Le premier objectif est d’établir un dialogue constructif avec les professionnels de santé sur les conditions de vie et de travail, faire la promotion de l’engagement syndical pour une couverture sanitaire efficace et ensuite sensibiliser sur les bonnes pratiques dans les formations sanitaires.

La finalité de la campagne qui s’étend sur plusieurs jours est de parvenir à une efficacité globale des prestations de soins dans les hôpitaux publics du pays, en s’appuyant sur les bonnes pratiques des hommes et femmes dévoués à la cause sanitaire. Un accent particulier est également mis sur la nécessité d’un accueil chaleureux et professionnel dans les structures de santé lors de la campagne.

Selon le SYNPHOT, la sensibilisation sur les bonnes pratiques et les objectifs fixés, concourent à l’amélioration du système de santé afin de garantir des soins de qualité ainsi que des conditions de travail optimales pour tous.

A. Mouna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *