20 mai 2024

Mali : Population de Tombouctou, l’armée assure ta protection

Le chef de la Tribu de Kel Ansar dénonce des tentatives d’intimidation des populations du nord du Mali les incitant à fuir leur localité. Des faux messages véhiculés sur les réseaux sociaux qui font état d’un conflit armé imminent dans la région de Tombouctou, sont de nature à semer le trouble au sein de la population.

Qui cherche à troubler le calme précaire à Tombouctou après de violents combats entre l’armée malienne et les djihadistes ?

Selon les informations, les « fake news » relayés sur les réseaux s’expliqueraient par le vent de panique créé par l’arrivée des renforts des Forces armées maliennes à la base de Ber et de Goundam, rétrocédées par la MINUSMA.

Le chef de la Tribu de Kel Ansar, Abdoul Majid Ag Mohamed Ahmed Al Ansar rassure la population et l’invite au calme et à la sérénité, et à ne pas céder à la panique. Il s’agit simplement d’une mission de protection de l’armée dans la région de Tombouctou.

Par ailleurs, il appelle la population à accompagner les autorités (forces de défense et de sécurité) qui sont à pieds d’œuvre pour défendre et protéger la population sans exception contre toutes attaques terroristes.

M. Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *