20 mai 2024

Togo : Asky vecteur de mise en œuvre de la politique d’intégration du gouvernement

Le pays de Faure Gnassingbé entre au capital de la compagnie aérienne Asky. Cet investissement stratégique de l’Etat togolais s’inscrit dans sa politique d’intégration sous régionale et d’ouverture du Togo au reste du monde.

Au-delà de sa prise de part au capital de Asky Airlines, il s’agit pour le gouvernement togolais de porter haut sa politique d’intégration dans la sous-région et d’ouvrir les portes du pays au reste du monde.

Disposant d’une flotte de 13 appareils (neuf Boeing 737-800 et quatre Boeing 737-700), les destinations de Asky au sien de l’espace sous régional sont de 27 réparties dans 24 pays. Cette compagnie aérienne semble être le moyen sûr et performant de faire de l’aéroport International Gnassingbé Eyadema le hub conformément à la politique d’intégration togolaise.

La part d’action de l’Etat togolais s’élève à 14,39% soit 6 milliards de FCFA équivalant à 600.000 actions. Le protocole d’accord relatif à la prise de participation a été paraphé par le ministre de l’économie et des finances Sani Yaya et le président du conseil d’administration et fondateur de Asky, le togolais Koffi Gervais Djondo.

Ad Kedjagni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *