18 mai 2024

Police professionnelle et respectueuse en Afrique : Le Burkina-Faso en tête du classement

Parmi les polices les plus professionnelles, performantes et respectueuses en Afrique, la police burkinabè est classée première. C’est ce que révèle une enquête de Afrobarometer, un réseau panafricain de recherches par sondage.

Selon ce classement d’Afrobarometer, sur trente-neuf (39) polices africaines, la police burkinabè est plus proche des citoyens, respectueuse de leurs droits, et prompte en cas d’assistance. Ceci est une bonne nouvelle ou plus encore, une reconnaissance envers la police nationale dans le contexte actuel où au-delà de sa mission républicaine qu’est la protection des personnes, elle s’est engagée dans la lutte contre le terrorisme.

Cette place bien méritée par la police nationale revient à toutes les forces de défense et de sécurité qui à travers le territoire mènent des combats héroïques contre les groupes terroristes pour restaurer la sécurité et la paix au Burkina-Faso. Enfin, c’est à mettre à l’actif de tout le peuple burkinabè qui comme un seul homme, soutient vaille que vaille les forces armées nationales dans leur noble mission.

Daf Fidele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *