18 mai 2024

Burkina-Faso: Alerte! Les ennemis de la nation projettent la déstabilisation de la transition

Dernièrement au Burkina-Faso, des associations de veille citoyenne se sont mobilisées pour dénoncer des agissements de certains individus qu’elles qualifient d’apatrides et qui seraient en train de comploter contre la sureté de l’Etat. Ces associations se sont donc réunies au sein d’une coordination nationale pour parler d’une seule voix et faire bloc autour de la vision des hautes autorités de la transition.

Si les associations de veille citoyenne, ces regroupements de personnes qui sont à l’affût de tout mouvement et geste susceptible de porter atteinte à la transition, montent au créneau, cela confirmerait nos alertes par rapport aux projets de déstabilisation en cours de préparation.

D’après nos sources, ces plans de déstabilisation, œuvre des ennemis de la nation cachés à l’intérieur et à l’extérieur du pays et soutenus par des puissances étrangères seraient imminents. Les mêmes sources auraient confirmé que de gros moyens financiers (plusieurs millions d’euros) et techniques auraient été déployés pour la réussite de ce projet machiavélique.

Du fait de la victoire écrasante de la transition contre le terrorisme, le pays est dans le viseur des ennemis de la paix et de leurs maitres impérialistes.

Les services de renseignement et de sécurité doivent être en alerte maximale pour démanteler ce réseau d’apatrides prêt à mettre le pays à feu et à sang pour leur intérêt. Le peuple doit être plus vigilant que jamais pour ne pas tomber dans leur combine de manipulation de consciences. Les burkinabè sont appelés à faire un et à ne pas baisser la garde jusqu’à la victoire finale.

Nafissatou Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *